Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Complément sur l'organisation terroriste Memento Mori.

ARIA.dne
Your average virtual waifu ~♥
ARIA.dne
Complément sur l'organisation terroriste Memento Mori. Mer 11 Nov - 15:28

MEMENTO MORI
Complément sur l'organisation terroriste Memento Mori. 201003113625469383


« L'action rapporte toujours plus que la propagande. »

— Fernando Pessoa - Le banquier anarchiste.


Memento Mori (Souviens-toi que tu vas mourir) est une organisation terroriste ayant vu le jour il y a environ sept ans et s’opposant à l'utilisation de l'implant nanonique, prônant que l'immortalité n'est pas faite pour l'être humain. Se définissant comme un groupuscule résistant, ils cherchent à mettre à terre l'ordre social hi-tech de Megacity et retourner à un ordre plus naturel, plus juste mais leur tâche est titanesque car le Consortium les traque sans relâche pour les détruire. Leurs actions, jadis pacifistes, se sont radicalisées avec la dureté de la répression du Consortium et d'Ares Security si bien qu'il est à présent difficile de les qualifier comme des héros de la résistance ou des criminels nuisant à l'ordre publique. Memento Mori fascine comme effraie la population martienne. Pour entrer dans le groupe, il faut avoir un corps naturel et ne porter aucun implant nanonique, ou accepter de se le faire retirer ; il arrive cependant que l'organisation accepte quelques porteurs d'implants dans ses rangs pour jouer les espions. Évitant à tout prix les CommLinks et tout appareil pouvant être relié au Consortium, Memento Mori utilise la communication écrite pour se donner des lieux de rendez-vous, des ordres ou des directives : un système complexe de messagers et de lettres relie les membres entre eux et l'organisation à son propre langage sous forme de tags laissé dans toutes la ville, pour s'avertir, se donner rendez-vous ou encore se guider.

Organisation


Memento Mori n'a pas de structure réellement définie car la paranoïa et le changement régulier de membres et de planques pour esquiver les agents corporatistes et les officiers d'Ares Security ne leur permet pas de s'établir sur le long terme en tant qu'organisation. Seules les têtes pensantes demeurent à leur place depuis des années. On peut quand même discerner plusieurs rangs :

Les têtes pensantes : Au nombre de trois, ce sont les créateurs du mouvement mais aussi du courant de pensées "humaniste" qui émerge de Memento Mori et touche de plus en plus de gens dans Megacity. Ils se cachent autant qu'ils le peuvent et seuls leurs hommes de confiance savent à quoi ils ressemblent.

Les formateurs : Ce sont eux qui font passer les testes aux recrues attendant d'être éprouvées pour rejoindre les rangs du groupe, puis se chargent de leur formation. Les formateurs sont choisis par les têtes pensantes parmi les plus expérimentés des membres de Memento Mori, recherchant des personnes au sang-froid capable de dispenser des enseignements tactiques comme philosophiques.

Les meneurs : Il s'agit des leaders des petites escouades de membres qu'on envoie sur le terrain, servant de chef et de médiateur du groupe. Les autres le désignent par vote, une fois que les groupes sont formés par les formateurs. Une fois élus, les meneurs demeurent à la tête des groupes sauf en cas de morts ou d'échecs répétés. On élit alors tout simplement un nouveau leader.

Les espions : C'est une place dangereuse que celle d'espion au sein de Memento Mori. Sans parler de ceux qui surveillent les rues, épient, cafardent, pistent les membres du Consortium ou encore fouinent dans sa merde, il existe aussi des espions possédant un implant nanonique, faisant office d'agent double pour l'organisation après quelques ajustements sur leur implant pour leur éviter d'être tracés par le Consortium. Parmi eux, un certains nombres de Jumpers ont rejoint la cause humaniste là où d'autres, uniquement là pour l'argent, se font employer comme mercenaires informatiques.

Les membres actifs : Le gros de l'organisation, ayant été formés et initiés par les formateurs et reconnus comme de vrais membres par les têtes pensantes de Memento Mori. Ce sont eux qui accomplissent la plupart des missions de terrain, comprenant des soldats, des hackers, des Jumpers, des espions mais aussi des personnes surveillant les rues et glanant des rumeurs ou encore d'autres choisies parce qu'elles peuvent fournir des planques. Les membres tout comme leurs compétences sont très divers, car c'est la diversité qui fait la force de l'organisation.

Les recrues : Il s'agit de volontaires pour rejoindre l'organisation mais qui doivent encore être initiés et réussir les épreuves de loyauté imposées par les formateurs pour devenir des membres actifs.

Objectif


Ultimement, Memento Mori voudrait mettre à bas l'ordre social basé sur l'accès aux technologies les plus avancées et de fait, basé en réalité sur l'argent. Ils cherchent à attaquer l'image même du Consortium mais aussi les infrastructures de corporations en particulier : Memorize et Eevo Pharmaceutics. Sensibiliser les habitants de Mars sur les dangers de l'implant nanonique et la folie qu'est l'immortalité est aussi une de leur mission, mais la tâche n'est pas aisé. Pour le moment, l'organisation essaye de paralyser la production et le commerce des implants nanoniques par le biais d'opérations coup de poing. Ils ont également entendu récemment parler des Fermes de l'Imaginaire tenues par Xiangliu et se sont donné comme comme objectif annexe de lutter contre ce procédé inhumain, et donc de s'en prendre également au commerce des puces VR de contrefaçon.

Restrictions


Memento Mori est une organisation connue du grand public mais la rejoindre est ardu sans compter qu'on ne la quitte pas sur un coup de tête. Chaque membre est testé, poussé dans ses derniers retranchements pour éprouver sa loyauté à la cause. Les plus faibles psychologiquement et ceux qui se montrent ambivalents dans leurs aspirations sont systématiquement écartés et leur mémoire affectée pour qu'ils oublient tout de l'organisation. Les têtes pensantes sont particulièrement paranoïaques, et jouer double-jeu avec elles est extrêmement dangereux. Il faut aussi mentionner que malgré qu'ils se considèrent comme des résistants, les membres de Memento Mori ne sont pas des enfants de chœur et les personnages fragiles ou repoussés par la violence ou les décisions difficiles auront du mal à s'y faire une place.

TRIVIAS

► Memento Mori s'est dernièrement fait mener en bateau par un Ghost (un Jumper légendaire) nommé Ghost-who-walks et qui a vendu plusieurs de ses planques à Ares Security... avant de trahir ce dernier en donnant à Memento Mori la localisation d'entrepôts d'Ares contenant de l'équipement lourd de guérilla urbaine. Depuis, l'organisation ne sait pas trop quoi faire vis-à-vis du Jumper.
► Une des cibles de l'organisation est la chanteuse à succès Aaliya, propriété de la corporation Wondertainment. Elle est en effet la vitrine de la corporation mais aussi du Consortium et l'éliminer offrait un message fort.
► Memento Mori connait grâce à ses espions l’existence des Variantes, ces agents spéciaux du Consortium disposant de plusieurs corps et entraînés à être de parfaits espions et combattants. L'organisation les craint tout particulièrement et teste systématiquement tout porteur d'implant rejoignant ses rangs. Pour eux, les testes d'entrée sont beaucoup plus difficiles et cruels, quasiment inhumains.
► Memento Mori a condamné les agissements d'un de ses membres, surnommé Mitch Murder, qui posait des bombes dans les lieux fréquentés avec son groupe pour perturber les rondes d'Ares Security. Ces attentats furent beaucoup de victimes et ternirent l'image de l'organisation. Mitch Murder fut amené aux têtes pensantes mais personne ne sait ce qu'il est advenu de l'homme depuis son entretien avec ces dernières...

Sujets similaires
-
» Complément sur la communauté JUMP3r5.
» Complément sur la secte Tres Angustias.
» Complément sur le Consortium.
» Complément sur Ares Security.
» Complément sur la triade de Xiangliu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hubrid :: Bienvenue à Megacity :: Dossiers contextuels :: Annexes-
Page 1 sur 1
Sauter vers: