Complément sur la triade de Xiangliu.

ARIA.dne
Your average virtual waifu ~♥
ARIA.dne
Complément sur la triade de Xiangliu. Mer 11 Nov - 15:29

TRIADE XIANGLIU
Complément sur la triade de Xiangliu. 201003113632363422


« La guerre est semblable au feu, lorsqu'elle se prolonge elle met en péril ceux qui l'on provoquée. »

— Sun Tzu - L’Art de la Guerre.


Xiangliu, ou la Triade de l'Hydre, est la dernière mafia encore existante à Megacity, ayant survécu à la guerre corporatiste que le Consortium avait lancé à l'encontre du crime organisé il y a quelques années. L’échappée belle de l'Hydre ne vient pas du fait de sa férocité mais bel et bien d'un accord passé avec le Consortium : Xiangliu aurait le secteur de Little Bangkok et le Consortium n'y mettrait plus les pieds si la triade ne venait pas fouiner dans ses affaires et payait une taxe. Cet accord n'est pas connu du grand public mais depuis plus de cinquante ans les agents du Consortium ne viennent que sporadiquement à Little Bangkok, laissant l'HYdre faire prospérer le secteur. Les domaines de cette association de gangs de voleurs et d'assassins sont le jeu, la prostitution, le trafic de drogue et celui des puces VR dont elle produit des contrefaçons grâce à des Fermes de l'Imaginaire, des endroits où sont entassés des victimes kidnappées à laquelle on fait subir toutes sortes de tortures, INreal ou en VR, afin d'enregistrer leurs sensations et de les revendre aux plus offrants.

Organisation

Xiangliu est une mafia de rue, mais elle est fort bien organisée en trois niveaux :

La Tête de Dragon (Lung Tau, PNJ non-jouable) : Le chef de la mafia, qui donne les grandes orientations à son groupe. Peu de membres connaissent sa véritable identité. Il est appelé "oncle" ou "tante" (suivi de son prénom) selon son genre.
La Queue de Dragon (Fu Lung Tau) : Bras droit de la Tête de Dragon, l'assistant dans ses entreprises et destiné à lui succéder s'il lui arrivait malheur.
Le Maître des Encens (Hueng Chu) : Lieutenant de la Tête de Dragon ayant pour tâche première de recruter des membres. C'est lui qui dispense la formation des Lanternes Bleues.

Les Éventails de Papier Blanc (Pak Tse Sin) : Des administrateurs s'occupant de la gestion financière du groupe. Les recouvreurs de dettes et toutes les petites mains administratives sont directement sous leurs ordres.
Les Bâtons Rouges (Hung Kwan) : Spécialistes en arts martiaux, se chargent du respect de la loi interne. Ce sont eux qui dirigent les différents gangs qui constituent Xiangliu.
Les Sandales de Paille (Cho Hai) : Des officiers de liaison délégués aux affaires extérieures du groupe, assistant le plus souvent les Bâtons Rouges. Il ont sous leurs ordres des informateurs et des espions.

Les 49 (Sze Kau Tsai) : Les membres "ordinaires" d'un gang, chargés des opérations de terrain et sous les ordres d'un Bâton Rouge. On dit qu'on est "un 49" ; un 49 a subi les entraînements et l'initiation exigés pour être un membre à part entière de Xiangliu.
Les Lanternes bleues (Lan Se Denglong) : Les nouveaux "apprentis" attendant leur initiation, devant encore faire leurs preuves et subir leur entraînement avant de devenir de véritable soldats.

Pour un résumé plus synthétique, voici un organigramme en anglais de l'organisation de la triade chinoise sur laquelle est plus ou moins calquée celle de Xiangliu, bien que des changements notables ait été effectués depuis l'époque de la colonisation de Mars. En bref, il s'agit le plus souvent de petits gangs avec leur propre nom dirigé par un Bâton Rouge (ces derniers se faisant parfois la guerre) qui rendent des comptes à la Tête de Dragon par le biais de ses subalternes, le Maître des Encens et l’Éventail de Papier Blanc. Il y a  actuellement un Maître des Encens, trois Éventails de papier Blanc, cinq Bâtons Rouges assistés par deux Sandales de Paille chacun et une seule Tête de Dragon bien sûr. Les autres rangs ne sont pas limités en nombre.

On compte cinq gangs dans la Triade de l'Hydre :

Les Pies Argentées : Ce gang, dont le quartier général est le club Bam Bam situé à Maeklong, a connu une profonde refonte depuis cinq ans avec l’ascension progressive de Sun Jinshé au grade de Bâton rouge. Ce dernier a mis fin dans le sang à une série de luttes intestines de ce petit gang, éradiquant de ses propres mains l’ancien leader. Certains pensent que cette élévation a été orchestrée par la Tête de Dragon de Xiangliu qui souhaitait nettoyer cette faction des indésirables et pacifier le secteur. Les Pies Argentées se sont ainsi spécialisés dans les bars à hôtesses qui rapportent des sommes considérables à la triade mais se montrent particulièrement actifs quant à l’entretien et la préservation des populations civiles. Ainsi la fraction de Little Bangkok sous leur autorité est-elle légèrement moins misérable et assurément plus rassurante pour les citoyens et les commerçants payant la mafia pour leur protection. Les hôtesses dans les clubs y sont bien traitées, les clients irrespectueux étant - au mieux - raccompagnés à la sortie.

Les Serpents Rouges: Cette sous-organisation de Xiangliu est établie depuis longtemps dans les sombres recoins de Pinku Street, leur quartier général étant situé dans les sous-sols miteux du Sing Sing Theater. Ce n’est pas pour rien que l’endroit est reconnu pour ces “incidents” qui finissent bien souvent avec un poignard planté dans le dos - il est le bercail des Serpents Rouges. Autrefois l’un des groupes les moins influents de la triade, depuis quelques années maintenant sa présence est plus évidente que jamais - depuis ascension fulgurante de Sun Xiaolian à sa tête, plus précisément. Bien que le gang comporte peu de membres - leur Bâton Rouge étant une adepte de la violence un peu trop à cheval sur le principe de la punition corporelle -, ceux-ci sont capables d’une violence telle qu’on reconnaît rapidement leur appartenance à cette branche de l’organisation, où les actes cruels sont très encouragés. Ils gèrent d’ailleurs nombre de Fermes de l’Imaginaire (pour des raisons évidentes), soit leur source de profits la plus rentable, ainsi que quelques bars de danseurs et danseuses et le trafic d’armes pour faire bonne figure. Les Serpents Rouges sont reconnus pour leur gestion tyrannique et sans merci du territoire qui leur est attribué, ce qui leur vaut le titre du gang le plus violent de la triade.

Les Coqs Noirs : Dirigés par Madame Ling, dont le quartier général est le restaurant "Les Trois Crabes".

Les Mantes-Orchidées : Tout est libre.

Les Singes Rieurs : Tout est libre.

OBJECTIFS

Les affaires de Xiangliu concernent avant tout la gestion de Little Bangkok, le secteur vivant presque en autarcie. Maintenir l'ordre dans les rues est une de leurs prérogatives mais faire prospérer les commerces en tout genre, licites comme illicites, reste leur priorité. Le commerce juteux de contrefaçons de puces VR étant en plein développement, ce dernier est devenu le centre de l'attention des grandes pontes de la mafia. En ce moment, plusieurs Bâtons Rouges expriment leur animosité l'un envers l'autre et la Tête de Dragon les laissent s'affronter en attenant de voir ce qu'il pourrait en ressortir...

RESTRICTIONS

Les membres de la Triade de l'Hydre sont tous des asiatiques (pas nécessairement chinois cependant) et leur zone d'influence est le secteur de Little Bangkok. Ils évitent de frayer avec le Consortium autant que possible, et quittent rarement Little Bangkok hormis pour des affaires extérieures pressantes. En réalité, si les autres Secteurs de Megacity ont un certain pourcentage d'habitants aux origines asiatiques, un asiatique non métissé sera souvent remarqué en dehors de Little Bangkok. La loyauté est la condition sine qua none d'intégration à Xiangliu où les traîtres et les taupes sont extrêmement rares : le plus souvent, on les torture à mort durant de longues semaines de cauchemar où la mort leur semble alors une douce délivrance.

TRIVIAS

► Madame Ling, Bâton Rouge dirigeant le gang des Coq Noirs, serait en rivalité avec deux autres Bâtons Rouges, le ton ayant déjà monté entre les trois. Chacun désirerait obtenir l'attention de l'actuelle Tête de Dragon.
► On a découvert de nombreux autels cachés dédiés au Bouddha Rieur dans tout le secteur. Loin de choquer les habitants, ces derniers ont crée un petit jeu : trouver et prendre en photo tous les Bouddhas Rieurs de Little Bangkok.
► Une des premières Fermes de l'Imaginaire a été démantelée il y a plus de cent ans par le Consortium, sans qu'on sache comment il a obtenu la localisation du hangar. On dit que les Variantes, les Agents spéciaux du Consortium, sont les restes des personnalités résidant dans les puces que le Consortium a pu récupérer durant l'opération.

Sujets similaires
-
» Complément sur l'organisation terroriste Memento Mori.
» Complément sur le Consortium.
» Complément sur Ares Security.
» Complément sur la communauté JUMP3r5.
» Complément sur la secte Tres Angustias.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hubrid :: Bienvenue à Megacity :: Dossiers contextuels :: Annexes-
Page 1 sur 1
Sauter vers: